Rendez-vous le 1er juillet au PariSanté Campus
Un collectif d’experts et de professionnels du système de santé lance une plateforme ouverte et rigoureuse pour construire des solutions durables pour refonder notre système de santé.
Fondé par un groupe de personnalités reconnues du secteur de la santé, et présidé par Franck von Lennep, le Cercle Asclépios – Santé pour tous est un nouveau think tank, non partisan, qui réunit des personnalités expérimentées et engagées pour formuler des propositions ambitieuses, réalistes et soutenables afin d’améliorer l’état de santé et l’accès aux soins de la population.
Le Cercle Asclépios a choisi d’être abrité par FACE, la Fondation pour l’inclusion.
Souhaitant ainsi mettre la question de la lutte contre les inégalités de santé au cœur de ses préoccupations. Il se distingue par son approche pragmatique et opérationnelle, son exigence de rigueur et sa méthode centrée sur la réponse aux besoins des patients. Il mobilisera des groupes de travail thématiques (organisation des soins, prévention, panier de soins, ressources humaines, innovation, numérique…), et consultera toutes les parties prenantes du système de santé et les élus locaux.
Sur chaque thème, le Cercle Asclépios publiera régulièrement des propositions visant à nourrir le débat public en santé.
Ses valeurs : laisser aux territoires et aux acteurs sanitaires, médico-sociaux et sociaux et de la démocratie en santé, une marge importante dans leur organisation ; bâtir une relation de confiance envers les professionnels et assurer une visibilité pluriannuelle pour l’ensemble des acteurs.
Le think tank lance aujourd’hui son manifeste, disponible sur notre site internet, et invite les professionnels, patients, élus et citoyens à rejoindre sa démarche.
Le 1er juillet à 18 heures, à PariSanté Campus, le Cercle Asclépios organisera une soirée de lancement, présidée par l’ancien ministre Claude Evin, sur le thème de l’organisation des soins et des grands défis de notre système de santé. Elle sera suivie d’un cocktail.